Taux d'intérêt et inflation

 Dans mon rapport du dernier trimestre de l'année 2022, j'avais évoqué la situation que l'on peut constater aujourd'hui. 

C'est simple à comprendre. Le dollar étant basé sur le pétrole depuis les années 70, le fait de vouloir augmenter les taux d'intérêt pour soutenir le dollar ne fait que créer de l'inflation. Le fait de fermer la production du pétrole occasionne la baisse du dollar.  La dette augmente puisque ce système a été créé sur la dette. Donc ce qui fait qu'une spirale s'installe et qui ne donnera pas les effets nécessaires pour la prospérité d'une économie florissante et en même temps un système qui arrive a terme. 

Dans cette idéologie le fait de vouloir faire une transition sur le numérique basé sur absolument rien occasionnera un évènement financier jamais connu. 

Il est absolument nécessaire de voir la réalité telle qu'elle est et qui n'évolue pas dans le sens d'un horizon de stabilité économique et de pragmatisme. L'histoire le dit, la monnaie doit reposer sur du solide pour conserver sa valeur et son pouvoir d'achat. L'âge d'or n'est pas encore à notre porte pour l'instant. 

Investir dans l'immobilier est une solution très valable dans ce chapitre, car assurément la pierre restera.

À suivre

https://www.lesaffaires.com/mes-finances/immobilier/les-loyers-et-l-interet-hypothecaire-ont-alimente-l-inflation-en-avril/641073


C'est un fait !
A possible rate hike?

Related Posts

 

Comments

No comments made yet. Be the first to submit a comment
Already Registered? Login Here
Guest
Monday, 04 March 2024